kiné ostéopathe à Paris

Kind words can be short and easy to speak, but their echoes are truly endless.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Kiné Ostéopathe Paris

À vrai dire, la kinésithérapie et l’ostéopathie sont deux disciplines différentes, mais très complémentaires dans leurs pratiques. Si l’une agit sur les structures articulaires, viscérales ou suturales au moyen de manipulations ou mobilisations manuelles, l’autre, quant à elle, se concentre essentiellement sur le système musculo-tendineux pour agir sur une articulation ou un muscle lésé. Vous habitez à Paris et vous avez besoin d’une rééducation associée à une thérapie musculaire plus générale ? Sachez qu’il existe des professionnels qui exercent les deux. Vous pouvez donc faire appel à un kiné-ostéopathe à paris.

Les kiné-ostéopathes à paris

La kinésithérapeute et l’ostéopathe sont deux praticiens différents qui font tous deux de la médecine douce manuelle. Dans un premier temps, il est important de faire la différence entre les deux. En effet, le kinésithérapeute est un médecin qui exerce un métier encadré par le Code de la santé. Son travail consiste à rééduquer les articulations ou les muscles ayant subi des lésions suite à un traumatisme.
Par contre, l’ostéopathe est un praticien titulaire d’un diplôme en ostéopathie obtenu après 5 ans d’étude. Il est qualifié pour effectuer la manipulation des muscles et articulations osseuses. Grâce à ses compétences, celui-ci propose un système de soins basé sur une approche globale du corps humain. En ostéopathie, l’origine du mal doit être déterminée, car d’après cette discipline, chaque partie du corps est reliée aux autres, et il existe des interactions entre elles. Avant donc de donner un traitement adéquat, il faut identifier la source de la douleur.
Enfin, le kiné-ostéopathe est un professionnel qui a suivi les deux formations et qui exerce les deux métiers sous certaines conditions. En effet, un kinésithérapeute de formation peut compléter ses connaissances en suivant une formation spécialisée en ostéopathie. À l’issue de cette étude, le kinésithérapeute a plusieurs options :

  • Devenir ostéopathe et ne plus pratiquer la kinésithérapie ;
  • Pratiquer les deux métiers en précisant chaque fois à ses patients quand il s’agit d’un acte de kinésithérapie et à quel moment il pratique l’ostéopathie.
  • Vous pourrez donc consulter un kiné-ostéopathe à Paris pour tous vos besoins de rééducation, mais aussi pour un traitement plus général de votre corps.

Pourquoi consulter un kiné-ostéopathe à Paris ?

Le kiné-ostéopathe est un professionnel qui maitrise des connaissances sur l’anatomie, la physiologie et la pathologie en général. En fonction de la situation, il devra prescrire aux patients des séances de kinésithérapie ou d’ostéopathie afin de soulager leurs douleurs musculaires ou articulaires. Dans un cas où un simple kinésithérapeute traitera une articulation ayant subi des lésions, les compétences acquises, en tant qu’ostéopathe, vont le pousser à identifier dans un premier temps la cause de la douleur physique. Ensuite, il pourra, en fonction des parties du corps concernées, proposer un traitement bien adapté.
Le concept de prise en charge globale prôné par l’ostéopathie peut stimuler la capacité d’autoguérison du patient en capitalisant le travail de rééducation entamé par le kinésithérapeute. Il est donc intéressant d’alterner les deux pratiques, ou simplement de consulter un spécialiste qui maitrise les deux méthodes afin d’allier séances d’ostéopathie aux différentes étapes de progression de la rééducation.

Votre kiné-ostéopathe à Paris

Votre kiné ostéopathe à Paris offre un traitement unique, en fonction de chaque cas, à ses patients. Il décèle et traite les douleurs aussi bien physiques que psychologiques. Votre thérapeute professionnel utilise une approche de soins qui identifie et traite les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble de votre organisme. Pour chaque patient, le kiné ostéopathe à Paris propose le traitement le plus adapté possible à son schéma corporel, pour une approche très globale. Vous pouvez contacter votre kiné-ostéopathe à Paris dans l’un ou l’autre des cas suivants :

  • Douleurs articulaires et musculaires : mal de dos (cervicalgie, dorsalgie, lombalgie), douleur liée aux articulations des membres supérieurs ou inférieurs, entorses, tendinites, torticolis… ;
  • Douleurs viscérales ou troubles digestifs : diarrhée, constipation, nausées, brûlures, ballonnements… ;
  • Maux de tête, Céphalées, migraines… ;
  • ORL : otites, rhino-sinusites, acouphènes, bourdonnements, sifflements… ;
  • Traumatismes : sport, chutes, Accident de la voie publique (AVP)… ;
  • Trouble du sommeil, de l’attention, nervosité, stress, fatigue, asthénie… ;
  • Troubles circulatoires et vasculaires, rétention d’eau, œdème lymphatique… ;
  • Douleurs Post – opératoire et Postures algiques de décubitus ;
  • Système nerveux : névralgie (NCB, Arnold…), cruralgie, sciatique…

OPENING HOURS

Du lundi au vendredi
8:00 – 19:00
Samedi
9:00 – 13:00
Dimanche
Fermé

LOCALISATION:

Prendre rendez vous

Pour prendre rendez vous, vous pouvez soit utiliser le calendrier en ligne soit nous appeler directement. Nous n’utilisons pas doctissimo pour le moment. En revanche nous utilisons un systeme similaire. Merci de bien renseigner tous les champs, vous recevrez un sms de confirmation à la fin de votre réservation.

FIXER UN RENDEZ-VOUS