Kiné Paris 152018-05-18T13:27:45+00:00

Un kiné à Paris 15 ème

Kind words can be short and easy to speak, but their echoes are truly endless.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Kiné Paris 15 : trouvez votre technicien du corps

Longtemps restées dans l’ombre, les thérapies manuelles sont devenues aujourd’hui des techniques incontournables pour guérir certains maux. Elles visent en effet à restaurer la mobilité de l’ensemble du corps selon des principes bien définis. Des plus citées pour leur efficacité, la kinésithérapie est une référence. Retrouvez ci-dessous des informations utiles sur ces deux disciplines pour savoir comment trouver un kiné Paris 15.
Kinésithérapie : ce que vous devez savoir ?
La kinésithérapie est une technique ponctuelle qui permet de soulager le patient de plusieurs douleurs. Pour un soin efficace, il est important que le praticien ait une bonne connaissance de l’anatomie humaine. C’est ce qui lui permettra d’identifier facilement tous les blocages lors d’une palpation pour offrir un soin efficace au malade.
Chez un kinésithérapeute, tout (ou presque tout) se fait avec la main. Il s’en sert non seulement pour identifier les éventuels problèmes, mais aussi pour le massage. Généralement, il n’utilise pas de machine pour la consultation. Mais, il existe des cas qui nécessitent le recours à un appareil qui permet de faire un examen global du patient. Quel que soit le mode de consultation utilisé, les connaissances théoriques et pratiques du kiné permettent d’apporter les solutions idéales pour une cure rapide de la zone touchée.

L’ostéopathie envisage l’individu dans son ensemble

Le corps est un ensemble d’organes interdépendants. C’est d’ailleurs pourquoi des troubles peuvent apparaître en cas d’importante accumulation de problèmes. Par exemple, il peut y avoir un dysfonctionnement ostéopathique lorsque le malade subit un traumatisme ou un choc émotionnel. Dans de tels cas, les tissus autour sont généralement attirés vers la zone agressée, provoquant une altération de la fonction. Alors, il se crée des difficultés dont :

  • une réduction des échanges d’oxygène ;
  • un blocage de la circulation sanguine (coagulation) ;
  • une limitation de mouvement ;
  • etc.

Lorsqu’un organe perd sa mobilité après choc, le patient ne ressent pas de douleur dans tous les cas. Parfois, on ne note même pas de limitation de mouvement. S’il s’agit par exemple d’un choc à la tête, les vertèbres sus et sous-jacentes peuvent compenser la perte aussi longtemps qu’elles le peuvent. Mais, cette adaptation ne doit normalement pas vous servir de raison pour ne pas consulter un spécialiste. C’est lui seul qui vous aidera à adopter l’attitude idéale pour corriger le problème.

Séance de massage en kinésithérapie : faut-il craindre les craquements ?

Le corps humain est semblable à un vase. Il se remplit au fur et à mesure que les chocs augmentent. Mais, quand le corps ne peut plus s’adapter aux modifications, les douleurs apparaissent. Il devient alors important de consulter rapidement un kiné Paris 15 ou un spécialiste près de votre maison. Il vous fera d’abord une palpation pour identifier les blocages. Ensuite, il va se servir des connaissances acquises lors de sa formation et de son expérience dans le domaine pour proposer un traitement idéal au patient.
Selon les chiffres, environ 45 % des Français redoutent les séances d’ostéopathie. Pour eux, les craquements sont inquiétants, et il vaut mieux ne pas recourir à un spécialiste. Mais, la vérité, c’est que tous les praticiens ne font pas craquer. Chez certains, le toucher est aussi léger qu’un oiseau sur la branche. Vous n’avez donc rien à craindre. Même lorsque vous entendez des craquements, rassurez-vous. Ce ne sont pas vos os qui se brisent. C’est plutôt les articulations qui produisent le bruit lorsqu’elles sont vidées du liquide synovial.

Comment devenir kinésithérapeute ?

Pour exercer en tant que kinésithérapeute, le praticien doit obligatoirement suivre une formation de trois ans dans l’un des instituts français de kinésithérapie. En France, il existe plusieurs écoles où vous pouvez obtenir un diplôme d’État qui vous permet de réaliser votre rêve de devenir kiné. Rappelons qu’il existe également des écoles européennes réputées pour la qualité de leur formation et dont les diplômes peuvent vous permettre d’exercer librement votre métier de kinésithérapeute en France.
L’entrée dans ces écoles est généralement subordonnée à la réussite au test d’admission. Après votre formation, vous pouvez choisir d’exercer votre fonction soit en libéral, soit en tant que salarié dans une institution. Quel que soit le choix, vous pouvez suivre des formations complémentaires pour devenir kiné ostéopathe. Ce titre vous permet d’intervenir sur des cas où le simple kinésithérapeute n’est pas habileté à suivre le malade.

OPENING HOURS

Du lundi au vendredi
8:00 – 19:00
Samedi
9:00 – 13:00
Dimanche
Fermé

LOCALISATION:

Prendre rendez vous

Pour prendre rendez vous, vous pouvez soit utiliser le calendrier en ligne soit nous appeler directement. Nous n’utilisons pas doctissimo pour le moment. En revanche nous utilisons un systeme similaire. Merci de bien renseigner tous les champs, vous recevrez un sms de confirmation à la fin de votre réservation.

FIXER UN RENDEZ-VOUS

Aliquam consequat. Nullam consectetur dolor. quis leo ut justo venenatis ut