Un kiné à Paris 16 ème

Kind words can be short and easy to speak, but their echoes are truly endless.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Kiné Paris 16 : bénéficiez d’un soin efficace

Depuis plusieurs années, la kinésithérapie est de plus en plus en vogue dans l’Hexagone. On compte en effet plusieurs cabinets et plusieurs spécialistes prêts à accompagner les patients dans le rétablissement de tous les problèmes de mobilité de membres. Chaque année, ce sont des milliers de personnes qui consultent un kiné ostéopathe. Cependant, le rôle de ce praticien demeure obscur pour certains Français. C’est d’ailleurs pourquoi nous vous proposons de découvrir ci-dessous l’essentiel des informations sur cette thérapie manuelle pour savoir quand y faire recours.

Qui peut recourir à la kinésithérapie ?

De l’enfance à la vieillesse, notre corps est souvent victime de certains chocs pouvant nécessiter l’intervention d’un kinésithérapeute. Il va s’en dire donc que tout le monde peut recourir à cette thérapie manuelle, quel que soit son âge.
Parmi ceux qui consultent plus un cabinet de kinésithérapie, les sportifs occupent une grande place. En effet, ces derniers sont souvent victimes de blessures qui nécessitent des séances de rééducation pour permettre au corps de s’adapter à la nouvelle donne. Il en est de même pour les personnes du troisième âge. Que ce soit pour une séance dans une maison de retraite ou dans une maison privée, il est possible de trouver rapidement un kiné Paris 16 pour s’occuper efficacement du cas que vous lui présentez.
Chez les adultes et chez les enfants, plusieurs pathologies peuvent nécessiter la consultation chez un kinésithérapeute. Il s’agit notamment des troubles comme :

  • La pneumonie ;
  • L’asthme ;
  • La bronchiolite ;
  • Le torticolis ;
  • Etc.

Pour traiter ces maladies, il existe des médicaments qui permettent d’obtenir des résultats satisfaisants. Cependant, lorsque le traitement est associé à des séances de kinésithérapie, on note généralement une cure rapide et complète. C’est d’ailleurs pour cette raison que des médecins généralistes orientent parfois des malades vers un kiné pour achever le traitement après leur avoir administré les soins nécessaires.
Rappelons aussi que le nombre de femmes qui consultent un kinésithérapeute est également important. Dans la plupart des cas, elles y vont pour rééduquer leur ventre qui a subi des modifications internes lors de la grossesse. Ce recours permet en effet d’assurer leur devenir gynécologique et urinaire.

Comment trouver un kiné Paris 16 ?

Il existe un grand nombre de kinésithérapeutes en France. Pourtant, il est parfois difficile de trouver le praticien idéal, car ceux qui peuvent exercer légalement les métiers de kiné ostéopathe ne sont pas légion. Ils peuvent se compter au bout du doigt, mais offrent des soins de qualité. En collaborant avec un kiné Paris 16, vous pouvez bénéficier d’un soin efficace toutes les fois que vous en avez besoin.
Les séances de massage en kinésithérapie durent généralement moins d’une heure. Selon le niveau du problème, 45 minutes peuvent suffire à votre spécialiste pour identifier le mal et pour y appliquer un soin adéquat. Retenez cependant que tout ne se fait pas en une séance. Il faut environ 3 séances pour un traitement complet.
Pendant la consultation, le praticien vous posera une suite de questions. Elles peuvent parfois sembler banales. Mais, sachez qu’une réponse franche aux différentes questions aide le spécialiste à mieux connaitre vos antécédents médicaux et à vous proposer le soin idéal. Après l’interrogatoire, votre kiné ostéopathe fera l’analyse de la souplesse des mouvements articulatoires et des tissus. Cette approche lui permet en effet d’identifier les éventuels blocages et de les corriger avec ses connaissances en kinésithérapie et en ostéopathie.

L’approche de l’ostéopathie

Pour traiter un mal, l’ostéopathe n’agit pas seulement sur la zone touchée. Il procède plutôt à une recherche de l’origine du mal pour savoir comment appliquer le soin. Cette méthode lui permet en effet d’apporter une cure efficace au patient. Ne vous inquiétez donc pas si votre praticien ne touche pas directement l’endroit où vous sentez la douleur. Laissez-le utiliser son savoir-faire pour vous aider à vite guérir.
Pour fonctionner normalement, chaque partie du corps doit être guérie de toutes lésions organiques. En effet, cet état empêche la circulation du sang et donc l’irrigation des vaisseaux sanguins. Or, il faut que les vaisseaux soient bien irrigués pour permettre aux différents organes de conserver leur mobilité et pour compenser les éventuels problèmes. C’est pourquoi la recherche des blocages est une approche capitale pour un traitement efficace. Elle permet de localiser tous les dysfonctionnements et de les corriger lors des séances d’ostéopathie.
Toutes ces informations vous permettront de bénéficier de l’expertise d’un kiné Paris 16 toutes les fois que c’est nécessaire.

OPENING HOURS

Du lundi au vendredi
8:00 – 19:00
Samedi
9:00 – 13:00
Dimanche
Fermé

LOCALISATION:

Prendre rendez vous

Pour prendre rendez vous, vous pouvez soit utiliser le calendrier en ligne soit nous appeler directement. Nous n’utilisons pas doctissimo pour le moment. En revanche nous utilisons un systeme similaire. Merci de bien renseigner tous les champs, vous recevrez un sms de confirmation à la fin de votre réservation.

FIXER UN RENDEZ-VOUS