Kiné Paris 172018-05-18T13:30:16+00:00

Un kiné à Paris 17 ème

Kind words can be short and easy to speak, but their echoes are truly endless.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Kiné Paris 17 : l’essentiel à savoir

La kinésithérapie est une spécialité paramédicale très efficace pour guérir de nombreuses maladies. C’est justement pourquoi le nombre de personnes qui consultent un kinésithérapeute ne cesse d’augmenter. Que ce soit pour des problèmes respiratoires, le rhumatisme ou n’importe quelle douleur, il est possible de trouver un praticien qualifié pour se soigner. Cependant, la kinésithérapie a des exigences qu’il vaut mieux connaitre pour bénéficier d’un soin efficace auprès d’un professionnel. Retrouvez ci-dessous des informations utiles sur ce métier devenu de plus en plus populaire parmi les thérapies manuelles.

Les différentes formes de kinésithérapie

De plus en plus pratiquée, la kinésithérapie utilise des techniques passives ou actives. Sous sa forme active, le patient joue un grand rôle dans le processus de la guérison. Il doit par exemple faire des exercices musculaires et manuels indiqués par le spécialiste pour accélérer le rétablissement. Parfois, il peut avoir besoin de faire le vélo ou de simples exercices de gymnastique ou même des séances à la piscine. Par contre, les techniques de kinésithérapie passive permettent de lutter contre une déformation par des massages ou des étirements musculaires.
Quelle que soit la forme qu’elle prend, la kinésithérapie constitue une technique efficace pour corriger tout blocage. Le seul problème reste le fait qu’elle est ponctuelle et s’attaque uniquement à la zone touchée. Il existe cependant des thérapies manuelles comme l’ostéopathie qui traitent le corps dans son ensemble, quelle que soit la situation en face.

Qui peut exercer en tant que kinésithérapeute ?

Un kinésithérapeute est un paramédical qui exerce son métier sur autorisation de l’État. Qu’il soit salarié ou libéral, il doit d’abord suivre une formation de 3 ans dans une école agréée. À l’issue de sa formation, il peut intervenir dans un centre sportif ou un centre de traitement thermal. Il peut aussi ouvrir son propre cabinet de rééducation s’il en a les moyens.
Selon sa spécialité, le kinésithérapeute peut intervenir sur plusieurs cas. Il peut par exemple utiliser un ensemble de techniques basées sur des exercices de gymnastique médicale pour permettre au malade de redécouvrir sa mobilité. Il existe aussi des techniques de massage qui permettent de redynamiser les capacités physiques du patient.
Le kinésithérapeute est généralement consulté par des sportifs après des blessures. Cependant, il peut également soulager des problèmes comme :

  • la paralysie ;
  • le rhumatisme ;
  • les insuffisances respiratoires ;
  • la lombalgie ;
  • les perturbations neurologiques ;
  • etc.

Les compétences du kinésithérapeute sont très larges. Vous pouvez même le consulter dans un cadre esthétique et bénéficier d’un soin sur mesure et très efficace.

Où trouver un kiné Paris 17 ?

En France, près de 80 % des kinésithérapeutes exercent leur métier dans un cadre libéral. Certains d’entre eux s’associent avec d’autres professionnels paramédicaux pour ouvrir un centre médical où ils peuvent intervenir. D’autres travaillent dans des centres hospitaliers ou dans des centres de rééducation. Mais, quel que soit le cadre, les kinésithérapeutes travaillent de concert avec l’équipe soignante. Ils ne sont pas des médecins de formation. Ils sont donc limités dans l’exercice de leur fonction.
Cependant, en débutant en tant que salariés-suppléants dans des services donnés, ils peuvent acquérir d’énormes expériences et augmenter leur champ d’action. C’est d’ailleurs pourquoi on dit que les métiers de la kinésithérapie offrent de très bonnes perspectives d’emplois. La demande est toujours forte, et le nombre élevé de kinésithérapeutes ne suffit pas parfois pour satisfaire tous les clients à des endroits. On comprend donc pourquoi de plus en plus d’étudiants préfèrent suivre une formation en kinésithérapie plutôt que d’aller se perdre dans d’autres filières.

Qui peut consulter un kinésithérapeute ?

La kinésithérapie s’adresse à tout le monde. Ses principales indications sont représentées par des dysfonctionnements de l’appareil locomoteur. Cependant, elle permet aussi de traiter des maladies gynécologiques, cardiologiques et même les troubles urologiques. Son succès grandissant se justifie par l’énorme intérêt qu’accorde le corps médical à la rééducation.
En kinésithérapie, il n’existe normalement pas de spécialistes. Tout le monde peut faire la même chose avec la même efficacité. Cependant, certains kinésithérapeutes limitent leur champ d’activité à un groupe de malades après avoir suivi une formation complémentaire ou après plusieurs stages de formation continue.
Le kinésithérapeute peut donc se spécialiser pour une partie du corps humain ou devenir kiné du sport. Quel que soit son choix, le rôle de ce professionnel est d’une grande importance pour le bien-être général du corps.

OPENING HOURS

Du lundi au vendredi
8:00 – 19:00
Samedi
9:00 – 13:00
Dimanche
Fermé

LOCALISATION:

Prendre rendez vous

Pour prendre rendez vous, vous pouvez soit utiliser le calendrier en ligne soit nous appeler directement. Nous n’utilisons pas doctissimo pour le moment. En revanche nous utilisons un systeme similaire. Merci de bien renseigner tous les champs, vous recevrez un sms de confirmation à la fin de votre réservation.

FIXER UN RENDEZ-VOUS

id risus. eget risus justo diam amet,